750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade délicieuse
1 octobre 2014

Cookies a la vanille

73

DSC_0777

Pour 50 pièces
Les ingrédients :
- 220 g de beurre ramolli
- 280 g de sucre glace
- 2 œufs
- de la farine
- 50 g de maïzena
- levure
- vanille liquide
- une cuillère a café de miel
- sel
- 200 g de chocolat en morceaux " je vous conseille d'utiliser 2 tablettes de chocolat Alpella une au lait et l'autre noir ... le gouts est sublime "
 
 
Préparation :
 
Préchauffez le four a 180°
Battez bien le beurre et le sucre pour obtenir une pate légère , puis ajoutez les oeufs , le sel , la vanille , et battez encore
 

DSC00713

Puis ajoutez la maizena , la farine , et la levure , ramassez votre pate , elle doit etre lisse et tres malléable sans qu'elle vous colle aux doigts

DSC00715

 

Préparez votre chocolat : si vous utilisez une tablette , coupez la en dés

La vrai recette de cookies se prépare en mélangeant le chocolat avec la pate , moi je ne le fais pas pour éviter d'avoir du chocolat en contact direct avec le plateau , aussi par ce que je préfére avoir la meme quantité de chocolat sur tout mes gateaux ^^ et ca fais plus beau

 

DSC00449

 

Sinon vous pouvez aussi opter pour des pépites

 

DSC_0766

 

Formez des petites boules avec la pate

 

DSC_0767

 

Disposez sur le plateau , puis aplatisez les légérement

 

DSC_0769

 

Décorez avec le chocolat , et faite cuire au four a 180° de 10 a 15 minutes

 

DSC_0771

 

Laissez refroidir avant de consommer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Balade délicieuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 896
Publicité