750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade délicieuse
19 mai 2017

Sauce Béchamel

20170518_175032

 

Pour réaliser une sauce Béchamel ( Pas tres épaisse ) 

Les ingrédients : 

- 30 g de beurre ( une bonne cuillère à soupe )

- 30 g de farine ( l'équivalent de deux cuillères à soupe ) 

- 1/2 l de lait chaud 

- sel

- poivre

Préparation : 

 

Mélangez le beurre et la farine sur un feu doux , vous allez obtenir une pâte : incorporez le lait chaud petit a petit ( en fouettant avec un fouet au début ) .

20170518_171911

20170518_172524

 

 

Faites cuire sur un feu doux en fouettant régulièrement avec une spatule en silicone ( pour décoller le mélange des parois ) puis avec un fouet pour éviter la formation de grumeaux ( faire cette opération régulièrement ) .
Une fois la préparation épaisse , ajoutez y le sel et le poivre , certains ajoutent même de la noix de muscade ! moi je ne le fais pas , je n'aime pas son goûts ! 

Aussi vous pouvez y ajouter du fromage râpé , je ne l'ai pas fais cette fois , j'ai préparé cette béchamel pour l'ajouter a mes lasagnes , et j'ai préféré mettre le fromage directement sur les lasagnes .

20170518_173618

 

Consistance de la sauce béchamel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Balade délicieuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 919
Publicité