750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade délicieuse
15 novembre 2014

Cake aux petits beurres

DSC_0167

 

Les ingrédients :

Pour le gateau

- 100 g de biscuits petits beurre réduits en poudre

- 2 oeufs

- vanille

- une pincée de sel

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 8 cuillères à soupe de lait

- 4 cuillères à soupe d'huile

- 1 sachet de levure

Pour le sirop

- 1 mesure de sucre

- 1 mesure d'eau

- vanille

Pour la décoration

- 8 cuillères à soupe de chantilly en poudre

- 2 cuillères à soupe de Nutella

- du lait

Préparation :

 

Voila la marque de biscuits que j'ai utilisé

Ils ne sont pas tres sucrés , c'est la raison pour laquelle je les ai utilisé ^^ pour pouvoir imbiber mon cake de sirop apres

 

DSC_0102

DSC_0135

 

Les biscuits doivent etre reduits en farine et tamisé

Préchauffez votre four a 180°

 

DSC_0137

 

Dans un saladier , mettez les jeunes d'oeufs , le sucre , le lait , l'huile , la vanille , le sel , et fouettez le tout avec un batteur

 

DSC_0140

 

Ajoutez les biscuits en poudre et la levure , et remuez avec une spatule , puis laissez de coté

 

DSC_0142

 

Montez les blancs en neige

 

DSC_0143

 

Incorporez les blancs d'oeufs au mélange , et remuez délicatement avec la spatule , pour obtenir un mélange homogéne

 

DSC_0145

 

Beurrez votre moule , versez la préparation et faites la cuire de 15 a 20 minutes a 180°

Laissez refroidir avant de démouler " le plus longtemps possible " j'ai laissé le mien toute la nuit embalé dans un film alimentaire

 

DSC_0147

 

Préparez votre sirop

 

DSC_0155

Avec une cuillère , déposez un peu du sirop sur toute la surace du gateau " si le sirop est chaud le gateau doit etre froid "

 

DSC_0156

 

Fouettez la créme chantilly avec le lait , puis incorporez la Nutella , mettez le mélange dans une poche a douille

 

DSC_0157

 

Decorez votre gateau comme sur les images ci-dessous

 

DSC_0160

DSC_0161

DSC_0162

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Mira ^^ merci beaucoup ..... oui tres bonne idée ^^ je n'y avais pas pensé ^^ toutefois , si tu as besoin d'une info tu peu contacter sur mon e-mai mellerahmani@yahoo.fr je serais heureuse de te répondre ^^ merci beaucoup
Répondre
M
Coucou! J'aime bien tes recettes, elles sont tellement faciles et simples qu' on a envie de les essayer tt de suite. J'ai juste une petite demande a te faire, j'aimerais que tu nous fasses une petite description ou un petit commentaire avec chaque recette publiee, genre est-ce qu'il faut la manger tiede ou froide, par quoi remplacer un ingredient qui peut faire defaut ou meme d'ou as-tu pris la recette, son orogine, etc. Ceci reste ma suggestion en tt cas.merci.
Répondre
Balade délicieuse
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 889
Publicité